Informations CPP (classement par point) – Via le Challenge France

LE CLASSEMENT PAR POINTS – VIA LE CHALLENGE FRANCE :

Le CPP Challenge France sert à déterminer :

– la liste des pilotes sélectionnés pour participer au Trophée de France de BMX,

– la liste des pilotes sélectionnés pour participer au Challenge National et aux Championnats de France,

– la liste des pilotes sélectionnés pour participer au Challenge Européen pour les Pupilles, Benjamins, Cruisers,

– la liste des pilotes sélectionnés pour participer au Challenge Mondial pour les Pupilles, Benjamins, Cruisers (CPP jusqu’au 2ème Challenge France),

– les montées à l’issue de la saison en catégorie « nationale » pour l’année n+1 (CPP jusqu’au 2ème Challenge France uniquement pour les pilotes Benjamin 2ème année).

Il y a un CPP Challenge France par zone Interrégionale. Compte tenu de la spécificité du calendrier 2018 et du Challenge Mondial BMX prévu à Baku du 05 au 09 juin, le CPP Challenge France sera pris en compte exceptionnellement de manière différente pour les catégories ci-dessous :

Pupille Fille/Garçon : Les deux premiers Challenge France seront pris en compte pour la sélection au Challenge Mondial,

Benjamin Fille/Garçon : Les deux premiers Challenge France seront pris en compte pour la sélection au Challenge Mondial. Les deux premiers Challenge France seront également pris en compte pour la montée en catégorie nationale des pilotes Benjamin 2ème année (Fille et Garçon),

Cruisers : Les deux premiers Challenge France seront pris en compte pour la sélection au Challenge Mondial. Les pilotes qui participeront au Challenge Mondial dans les catégories ci-dessus, seront automatiquement qualifiés pour le : – Challenge Européen – Challenge National ou TFBMX (sous réserve de participation au Championnat Régional).