Appel à famille d’accueil – Rentrée Sport-études 2017

Pour être « famille d’accueil », il suffit d’être en mesure de donner un peu de son temps et d’accepter de partager un peu de son espace de vie.

Le recrutement Sport Études pour la nouvelle saison sportive 2017/ 2018 a commencé,

De nouveaux pilotes n’habitant pas notre région, vont intégrer le Sport Études St Étienne BMX, aussi bien avec un niveau Régional que National.

Notre club s’efforce de leur apporter tout son soutien en les aidant à intégrer le système scolaire via le Groupe Tézenas du Montcel en leurs trouvant, dans la mesure du possible, des places disponibles dans l’internat de l’établissement scolaire.

 

Ces jeunes, pour la plupart  mineurs, n’ont pas tous l’autonomie requise pour vivre en internat : retour seul de l’entrainement, week end, déplacements sur les courses ….

Il est donc essentiel de leur trouver des familles d’accueil pour les recevoir du lundi matin au vendredi soir, (parfois le week end et les petites vacances scolaires.)

Le Club de St Etienne BMX fait donc appel à des familles proches du club pour prendre en charge ces jeunes licenciés qui n’ont pas la possibilité d’être logés en internat pour la saison 2017 / 2018.

Ce service est dédommagé selon des modalités fixées par une convention d’engagement tri partite conclue entre la famille d’accueil, le responsable légal du pilote et le club St Étienne BMX.

Si vous êtes intéressés, si vous avez la possibilité de répondre positivement à notre demande et pour de plus amples renseignements merci de contacter Caroline DELORME par téléphone au 06.87.80.00.18. ou lui adresser un mail : caroline.delorme@hotmail.fr